Vous souhaitez en savoir plus sur nous ?

Dans la même rubrique

Le cri du chasseur pour expliquer la longue traine dans le référencement

Le but de cet article est de démontrer, grâce au cri du chasseur, qu'il est facile de positionner son site dans les premiers résultats et cela, en...

Améliorer le référencement local de votre entreprise grâce à Google Adresses

Le référencement local de votre entreprise n'est pas à négliger dans votre stratégie d'acquisition de trafic sur votre site. En effet un grand...

En quoi consiste un audit de référencement

Vous possédez déjà un site Internet ? mais vous ne sortez pas parmi les premiers résultats de Google (ou d'autres moteurs de recherche) sur des...

Choisir ses mots clés : la première étape de votre stratégie de référencement

Que vous soyez déjà l'heureux propriétaire d'un site site internet ou que vous ayez en projet la création d'un site web, l'un des points...

Contrat site Internet : Méfiez-vous des pratiques douteuses

Lorsqu'il s'agit de confier la réalisation de son site Internet à un prestataire la plupart des témoignages parlent d' "arnaque" ou d'...

Sur le blog

Mise en place d'une Gestion de Relations Client - Partie 2

La GRC (Gestion des Relations Clients), ou CRM (Customer Relationship Management) pour les anglissistes, est plus qu'un gadget pour vivre sa...

Le cri du chasseur pour expliquer la longue traine dans le référencement

Le but de cet article est de démontrer, grâce au cri du chasseur, qu'il est facile de positionner son site dans les premiers résultats et cela, en...

Mise en place d'une Gestion de Relations Client - Partie 1

La GRC (Gestion des Relations Clients), ou CRM (Customer Relationship Management) pour les anglissistes, est plus qu'un gadget pour vivre sa...

Améliorer le référencement local de votre entreprise grâce à Google Adresses

Le référencement local de votre entreprise n'est pas à négliger dans votre stratégie d'acquisition de trafic sur votre site. En effet un grand...

Ai-je besoin d'un site Internet ?

Si vous vous posez déjà la question c'est que probablement oui. Mais attention, votre entreprise n'a pas forcément les mêmes besoins en...
 
Accueil | Référencement de sites web | Quel est mon pagerank ?

Quel est mon pagerank ?

Si vous vous posez cette question c'est que vous vous intéressez de près à ce fameux "PR". Mais savez-vous ce que c'est exactement ?

A l'initiative de Google, le pagerank est une echelle permettant de mesurer la célébrité de votre site sur la toile. Cette base va de 0 à 10 et correspond à une note qui est attribuée à chacune des pages de votre site.


Elle permet théoriquement de mieux classer les résultats d'une requête dans les SERP (Search Engine Results Page ou page de résultats d'un moteur de recherche). Ainsi un site bénéficiant d'un PR élevé se verra mieux classé qu'un autre site au PageRank plus faible partant du principe qu'un site plus populaire est plus pertinent.

Sur quels critères est basée la popularité de mon site web ?

Parmi les mystères que préservent Google, celui-ci est bien gardé. Cependant les webmasters s'accordent pour dire que le nombre de liens pointant vers votre page web est primordial dans l'acquisition de PR.
Ainsi, plus de liens renvoient sur votre site plus vous avez de chance d'être bien noté. Il faut également prendre en compte la popularité des sites dirigeant sur le votre (un site dit "influent" vous transmettra plus de "jus" qu'un site mal classé).
En résumé, plus de sites pertinents (dans votre thématique) pointeront vers vous (via des backlinks) plus vous gagnerez en popularité et donc en PR et plus vos chances d'apparaître dans les premiers résultats seront importants. La question que vous vous posez maintenant est sûrement :

Comment améliorer mon PageRank ?

Bien évidemment vous pouvez partir à la course aux backlinks (liens entrants) sur tous les sites que vous rencontrez mais gardez à l'esprit que la pertinence de vos liens est primordiale et qu'un lien en nofollow ne transmet pas de jus.
Vous pourrez également partir à la conquête des annuaires ou de sites de communiqués de presse qui feront un lien vers votre site dès validation de celui-ci (parfois très long). Encore une fois, n'oubliez pas que plus il y a de liens dans une page plus son PR est dilué car partagé entre tous les liens.
Selon moi, le plus important est de ne jamais oublier que plus votre site sera considéré comme utile et pertinent par vos lecteurs plus vous aurez de chance d'être linké !

Pourquoi ma page d'accueil n'a pas le même PR que ma fiche de présentation ?

Le PageRank est calculé par page. Votre page d'index dilue son PR sur le reste de votre site en fonction de vos liens internes mais le redistribue aussi aux sites vers qui vous faites des liens.
Plus généralement les liens externes pointent vers votre page d'accueil et rarement vers une page profonde, ce qui explique les écarts de PR sur votre site.

Comment connaître mon PageRank ?

Plusieurs outils existent sur la toile. Le plus simple est encore d'installer la barre d'outils Google dans votre navigateur préféré.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 
ZIAK Informatique

ZIAK Informatique

76, rue de Genevoix - 88700 SAINT-GORGON
Tél.: 03.29.34.21.51 / Fax: 03.29.55.42.63

Copyright © 2019 Ziak Informatique - Conseil en Informatique. Tous droits réservés.
CSS Valide ! Valid XHTML 1.0 Transitional