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Le cri du chasseur pour expliquer la longue traine dans le référencement

Le but de cet article est de démontrer, grâce au cri du chasseur, qu'il est facile de positionner son site dans les premiers résultats et cela, en respectant quelques règles simples.

Le cri du chasseurPour commencer, choisir des expressions qui comportent peu de concurrence. Vous pouvez saisir votre recherche sur google et relever le nombre de résultats sortant. Restez à l'affut de toutes les opportunités qui se présentent.

Peu de recherche ne signifie pas pour autant revenir bredouille dans la chasse au mot clé.

La chasse à la longue traine consiste à rechercher des expressions clés peu concurrentielles. Il est alors facile de faire sortir votre site de son terrier et de le voir se faufiler dans les premiers résulats. Et ce, sans avoir à se débattre pendant des heures. N'oubliez pas que pour placer une page dans les résultats il est préférable de viser une seule expression par page. Ne dit-on pas qu'à vouloir courir plusieurs lièvres à la fois, on risque de n'en attraper aucun.

On vise donc un mot ou groupe de mots. Ici il est question du cri du chasseur.

Pourquoi vise-t-on le cri du chasseur ?

Tout simplement car il s'agit d'un mot qui contient peu de réponses dans les pages de résultats et qui est lié à une thématique proche de celle d'un devis en cours de réalisation pour l'un de nos clients. Cette page sert à la fois de test et de démonstration pour le placement d'un mot tel que le cri du chasseur dans les moteurs.

Quel sont les techniques employées pour positionner le cri du chasseur ?

Des techniques de rédaction basiques à vrai dire. Dans la chasse au trafic toutes les techniques sont bonnes à tester pour traquer le visiteur. La première étape consiste à faire figurer votre mot dans les balises de titre de votre page, dans son adresse et dans sa description. Ensuite insérer une photographie et renseignez sa description, son texte alternatif avec votre mot.

Ensuite, la thématique. Essayer d'écrire un texte employant des termes lié à la thématique du mot ciblé ou appartenant au même champ lexical (ce que nous avons essayé de faire ici avec les mots tels que affut, chasse, terrier, lièvre, etc).

Dans un premier temps nous allons laisser cette article sans lien depuis l'extérieur et mesurer sa capacité à escalader les résulats en se contentant de suivre les sentiers battus. Si cela ne suffisait pas, nous irons poster deux ou trois liens pour l'aider à grimper et sortir des fourets.

Il est donc temps de lancer les chiens et de voir le résultat de notre chasse d'ici quelques semaines. En attendant : Taïaut !

La légende prétend également qu'il est préférable de mettre son mot dans la dernière phrase de son article alors disons le tout de suite. Quel résulat pourrons-nous obtenir en utilisant la technique du cri du chasseur ?

 

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