Vous souhaitez en savoir plus sur nous ?

Dans la même rubrique

Le cri du chasseur pour expliquer la longue traine dans le référencement

Le but de cet article est de démontrer, grâce au cri du chasseur, qu'il est facile de positionner son site dans les premiers résultats et cela, en...

Améliorer le référencement local de votre entreprise grâce à Google Adresses

Le référencement local de votre entreprise n'est pas à négliger dans votre stratégie d'acquisition de trafic sur votre site. En effet un grand...

En quoi consiste un audit de référencement

Vous possédez déjà un site Internet ? mais vous ne sortez pas parmi les premiers résultats de Google (ou d'autres moteurs de recherche) sur des...

Choisir ses mots clés : la première étape de votre stratégie de référencement

Que vous soyez déjà l'heureux propriétaire d'un site site internet ou que vous ayez en projet la création d'un site web, l'un des points...

Contrat site Internet : Méfiez-vous des pratiques douteuses

Lorsqu'il s'agit de confier la réalisation de son site Internet à un prestataire la plupart des témoignages parlent d' "arnaque" ou d'...

Sur le blog

Mise en place d'une Gestion de Relations Client - Partie 2

La GRC (Gestion des Relations Clients), ou CRM (Customer Relationship Management) pour les anglissistes, est plus qu'un gadget pour vivre sa...

Le cri du chasseur pour expliquer la longue traine dans le référencement

Le but de cet article est de démontrer, grâce au cri du chasseur, qu'il est facile de positionner son site dans les premiers résultats et cela, en...

Mise en place d'une Gestion de Relations Client - Partie 1

La GRC (Gestion des Relations Clients), ou CRM (Customer Relationship Management) pour les anglissistes, est plus qu'un gadget pour vivre sa...

Améliorer le référencement local de votre entreprise grâce à Google Adresses

Le référencement local de votre entreprise n'est pas à négliger dans votre stratégie d'acquisition de trafic sur votre site. En effet un grand...

Ai-je besoin d'un site Internet ?

Si vous vous posez déjà la question c'est que probablement oui. Mais attention, votre entreprise n'a pas forcément les mêmes besoins en...
 
Accueil | Référencement de sites web | Choisir ses mots clés : la première étape de votre stratégie de référencement

Choisir ses mots clés : la première étape de votre stratégie de référencement

Que vous soyez déjà l'heureux propriétaire d'un site site internet ou que vous ayez en projet la création d'un site web, l'un des points essentiels est l'établissement d'une liste d'expressions clés pour lesquelles vous souhaitez un bon positionnement  dans les moteurs de recherche.

Vous avez bien lu, expressions clés et non mots clés. Pourquoi ? Car l'ensemble des recherches qu'effectuent les utilisateurs de Google ne se limitent rarement à un seul mot mais sont plutôt des expressions composées de minimum 2 à 3 mots.

Le premier pas consite à définir une liste de mots clés (dans le sens de requête à 2 ou 3 mots) liée à la thématique de votre blog (ou de votre boutique en ligne).

Pour vous aider Google met à disposition un générateur de mots clés. Pour l'utiliser renseigner simplement l'expression que vous désirez analyser dans le champ prévu à cet effet puis effectuer la recherche (vous pouvez également préciser les zones géographiques que vous désirez étudier). Le tableau généré présente les recherches utilisateur les plus courantes suivi d'un indice de concurrence et d'un volume de recherche (nombre de recherches mensuelles). L'indice de concurrence est évalué en fonction du nombre de recherche effectué par rapport au nombre de résultats obtenus.

 

La seconde étape est de trier la liste ainsi récupérée. Pour celà on enlève toutes les expressions trop généralistes (certainement beaucoup de trafic mais également beaucoup de concurrence et n'oublions pas que la référencement naturel demande un travail qutoidien et rigoureux et qu'il ets très chronophage. Concentrez-vosu donc sur les expressions essentielles). Enlever de cette liste également tous les mots clés qui ne sont pas en rapport direct avec la thématique de votre site internet.

Vous voilà dorénavant avec une liste d'une cinquantaine de mots-clés pertinents et directement lié au sujet de votre site web. Les plus importants (en fonction du volume de recherche) devraont être soigneusement utilisés dans vos pages afin de propulser votre site dans les premiers résultats des moteurs de recherche (par le biais des balises title, Hn et url de votre page).

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

 
ZIAK Informatique

ZIAK Informatique

76, rue de Genevoix - 88700 SAINT-GORGON
Tél.: 03.29.34.21.51 / Fax: 03.29.55.42.63

Copyright © 2019 Ziak Informatique - Conseil en Informatique. Tous droits réservés.
CSS Valide ! Valid XHTML 1.0 Transitional