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Améliorer le référencement local de votre entreprise grâce à Google Adresses

Le référencement local de votre entreprise n'est pas à négliger dans votre stratégie d'acquisition de trafic sur votre site. En effet un grand nombre de requêtes ont la forme d'un mot clé suivi d'une localité telle que "Informatique Rambervillers".

Fiche google adresses

Exemple d'une page de recherche Google classique

Comment apparaître dans les résultats GoogleMaps ?

La bonne nouvelle est que celà est totalement gratuit et que vous n'avez même pas besoin de posséder un site Internet pour figurer dans les résultats.

Google crée automatiquement la majorité des fiches googleadresses en se fiant au numéro de téléphone de votre entreprise. Mais ces fiches sont limitées à votre adresse, téléphone et nom de votre entreprise.

Créer ou modifier votre fiche entreprise google Adresses

Afin d'éviter un doublon de votre fiche il convient de vérifier si celle-ci n'existe pas déjà. Pour cela, faites simplement une recherche sur le nom de votre entreprise et votre ville dans googlemaps. Si votre fiche google adresse existe déjà vous pouvez préciser que vous en êtes le propriétaire en cliquant sur le lien "Vous êtes le propriétaire ?". Le processus de validation est simple : activation par téléphone ou par courrier postal.

Si votre fiche n'existe pas, rendez vous à cette adresse : http://www.google.fr/local/add

Quelques conseils de rédaction de votre fiche Google

Le formulaire de demande de renseignement qui vous est proposé vous donne la possibilité de renseigner le nom de votre entreprise, son adresse, les coordonnées téléphoniques, le site web et les catégories dans lesquelles apparaître.

Il est tentant de vouloir abuser des majuscules ou des caractères spéciaux dans le nom de votre entreprise mais sachez que celà entre en infraction avec la politique de GoogleAdresses. Vous devez renseigner la désignation commerciale de votre entreprise telle que vous l'utilisez (vous pouvez tout de même enlever le SARL ou EURL et autres types de formes juridiques).

Les catégories

Il faut porter un soin particulier au choix des catégories dans lesquelles apparaître (d'autant plus que vous êtes limité à 5 ). Prenez le temps de choisir correctement les catégories les plus pertinentes.

Les photos

Votre fiche vous offre également la possibilité d'ajouté jusqu'à 5 photographies alors profitez-en.

Les avis

Tous les internautes (possédant un compte google) peuvent poster un avis et un commentaire sur votre établissement. Alors pensez à surveiller votre réputation en répondant aux avis favorables et défavorables.

Les horaires d'ouvertures

N'oubliez pas de renseigner vos horaires d'ouvertures. C'est une donnée précieuse pour les utilisateurs de smartphone. En effet lors de la recherche d'un lieu sur GoogleMaps depuis un télphone mobile la fiche indique directement si l'établissement est ouvert ou non ainsi que sa note globale (en fonction des avis des internautes).

 

Commentaires 

 
#1 profile 01-11-2018 16:48
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