Vous souhaitez en savoir plus sur nous ?

Dans la même rubrique

Audit de référencement

statsVotre site est déjà en place mais vous n'apparaissez pas dans les résultats des moteurs de recherche ? ou tout du moins pas dans les premières...

Sur le blog

Mise en place d'une Gestion de Relations Client - Partie 2

La GRC (Gestion des Relations Clients), ou CRM (Customer Relationship Management) pour les anglissistes, est plus qu'un gadget pour vivre sa...

Le cri du chasseur pour expliquer la longue traine dans le référencement

Le but de cet article est de démontrer, grâce au cri du chasseur, qu'il est facile de positionner son site dans les premiers résultats et cela, en...

Mise en place d'une Gestion de Relations Client - Partie 1

La GRC (Gestion des Relations Clients), ou CRM (Customer Relationship Management) pour les anglissistes, est plus qu'un gadget pour vivre sa...

Améliorer le référencement local de votre entreprise grâce à Google Adresses

Le référencement local de votre entreprise n'est pas à négliger dans votre stratégie d'acquisition de trafic sur votre site. En effet un grand...

Ai-je besoin d'un site Internet ?

Si vous vous posez déjà la question c'est que probablement oui. Mais attention, votre entreprise n'a pas forcément les mêmes besoins en...
 
Accueil | Communication | Référencement de sites web | Audit de référencement

Audit de référencement

statsVotre site est déjà en place mais vous n'apparaissez pas dans les résultats des moteurs de recherche ? ou tout du moins pas dans les premières places ? Vous n'avez pas le trafic nécessaire à la rentabilité de votre e-commerce ?

L'audit de référencement aura pour but de cibler les points faibles de votre site internet et de vous proposer des solutions concrètes d'optimisation de vos pages web. Il s'agira d'établir un rapport détaillé sur la visibilité de votre site web dans les différents moteurs de recherche et notamment Google.

Plusieurs points seront abordés et ordonnés selon ces critères.

Définition des expressions-clés ciblées

Le premier objectif de l'audit est de déterminer la liste des expressions clés à cibler : en quelque sorte la pierre angulaire de toute action de référencement.

Nous étudions également les sites de vos concurrents sur les mots-clés ciblés afin de déterminer la faisabilité de votre campagne de référencement en fonction de l'ampleur que vous souhaitez lui donner.

Le choix des mots clés pertinents est la base de toute action de référencement de site web. Choisis en fonction du nombre de recherches mensuelles et du niveau de compétition, les mots clés sélectionnés permettront de cibler l'optimisation de vos pages web afin de s'assurer de leurs montées dans les moteurs de recherche.

Les critères techniques

L'optimisation des pages de votre site est liée à des techniques de référencement strictes. L'analyse de votre site internet permettra de déterminer les modifications à apporter pour assurer une bonne lecture du contenu aux robots des moteurs de recherche et d'en améliorer le référencement naturel.

Nous vous guiderons dans le choix et le respect des titres de page, de leur adresse et des balises de titre Hn (Titre de niveau 1, niveau 2,etc)

Les techniques rédactionnelles et d'acquisition de lien

Un autre facteur déterminant dans la présence de votre site dans les premiers résulats de Google ou Bing est le nombre de liens entrants (liens placés sur d'autres sites et pointant vers le votre).

Ce critère prend en compte la destination du lien (votre page d'accueil ou des pages profondes), son titre et son ancre (mot ou ensemble de mots servants à pointer vers votre site) mais également la pertinence du site à l'origine du lien (même thématique, notoriété, PageRank, ancienneté) et de son autorité. L'audit des liens existants permettra de déterminer la stratégie de netlinking (acquisition de lien) appropriée à votre secteur d'activité et votre site internet.

Pour vous aider à acquérir de nouveaux liens pertinents, un guide des bonnes pratiques rédactionnelles du web vous sera remis.

L'interêt d'un audit SEO

L'objectif d'un audit SEO est simple : Vous donner les pistes et moyens de faire monter naturellement votre site internet dans les résultats des moteurs de recherche.

Notre mission est de mettre en avant les points à améliorer sur votre site et hors site, de déterminer les facteurs empêchant votre bon référencement et de jouer sur l'ensemble des manettes que Google utilise pour positionner votre site afin d'en assurer la montée dans les résultats de recherche.

Comment se présente l'audit de référencement ?

Notre équipe se charge de l'ensemble de l'audit de référencement de votre site après un entretien préliminaire avec vous ou votre repsonsable Internet.

Un rapport complet vous est fourni à l'issu de la prestation. Il contient une liste d'expressions clés à "viser" et des méthodes et corrections à apporter pour y parvenir. Véritable guide, le rapport d'audit de référencement vous donne des solutions concrètes (pertinence des mots clés, stratégie des concurrents, optimisation on-site par ordre de priorité, stratégie de netlinking interne et externe) pour atteindre la tête de liste des résultats dans les moteurs de recherche principaux.

des facteurs bloquant le référencement

 
 
ZIAK Informatique

ZIAK Informatique

76, rue de Genevoix - 88700 SAINT-GORGON
Tél.: 03.29.34.21.51 / Fax: 03.29.55.42.63

Copyright © 2019 Ziak Informatique - Conseil en Informatique. Tous droits réservés.
CSS Valide ! Valid XHTML 1.0 Transitional