Vous souhaitez en savoir plus sur nous ?

Dans la même rubrique

Mise en place d'une Gestion de Relations Client - Partie 2

La GRC (Gestion des Relations Clients), ou CRM (Customer Relationship Management) pour les anglissistes, est plus qu'un gadget pour vivre sa...

Le cri du chasseur pour expliquer la longue traine dans le référencement

Le but de cet article est de démontrer, grâce au cri du chasseur, qu'il est facile de positionner son site dans les premiers résultats et cela, en...

Mise en place d'une Gestion de Relations Client - Partie 1

La GRC (Gestion des Relations Clients), ou CRM (Customer Relationship Management) pour les anglissistes, est plus qu'un gadget pour vivre sa...

Améliorer le référencement local de votre entreprise grâce à Google Adresses

Le référencement local de votre entreprise n'est pas à négliger dans votre stratégie d'acquisition de trafic sur votre site. En effet un grand...

Ai-je besoin d'un site Internet ?

Si vous vous posez déjà la question c'est que probablement oui. Mais attention, votre entreprise n'a pas forcément les mêmes besoins en...

Sur le blog

Mise en place d'une Gestion de Relations Client - Partie 2

La GRC (Gestion des Relations Clients), ou CRM (Customer Relationship Management) pour les anglissistes, est plus qu'un gadget pour vivre sa...

Le cri du chasseur pour expliquer la longue traine dans le référencement

Le but de cet article est de démontrer, grâce au cri du chasseur, qu'il est facile de positionner son site dans les premiers résultats et cela, en...

Mise en place d'une Gestion de Relations Client - Partie 1

La GRC (Gestion des Relations Clients), ou CRM (Customer Relationship Management) pour les anglissistes, est plus qu'un gadget pour vivre sa...

Améliorer le référencement local de votre entreprise grâce à Google Adresses

Le référencement local de votre entreprise n'est pas à négliger dans votre stratégie d'acquisition de trafic sur votre site. En effet un grand...

Ai-je besoin d'un site Internet ?

Si vous vous posez déjà la question c'est que probablement oui. Mais attention, votre entreprise n'a pas forcément les mêmes besoins en...
 
Accueil | Lisez notre blog

Mise en place d'une Gestion de Relations Client - Partie 2

La GRC (Gestion des Relations Clients), ou CRM (Customer Relationship Management) pour les anglissistes, est plus qu'un gadget pour vivre sa relation avec les clients.

Un outil bien adapté peut permettre, entre autres :

  • de connaitre tous les clients passés et présents
  • de connaître et gérer les prospects et suspects
  • de suivre l'état des commandes et projets avec ces clients
  • de pouvoir répondre rapidement à une question client en ayant rapidement accès à son historique
  • de penser aux dates importante ou se les faire rappeler
Lire la suite...
Lire la suite...
   

Le cri du chasseur pour expliquer la longue traine dans le référencement

Le but de cet article est de démontrer, grâce au cri du chasseur, qu'il est facile de positionner son site dans les premiers résultats et cela, en respectant quelques règles simples.

Le cri du chasseurPour commencer, choisir des expressions qui comportent peu de concurrence. Vous pouvez saisir votre recherche sur google et relever le nombre de résultats sortant. Restez à l'affut de toutes les opportunités qui se présentent.

Peu de recherche ne signifie pas pour autant revenir bredouille dans la chasse au mot clé.

La chasse à la longue traine consiste à rechercher des expressions clés peu concurrentielles. Il est alors facile de faire sortir votre site de son terrier et de le voir se faufiler dans les premiers résulats. Et ce, sans avoir à se débattre pendant des heures. N'oubliez pas que pour placer une page dans les résultats il est préférable de viser une seule expression par page. Ne dit-on pas qu'à vouloir courir plusieurs lièvres à la fois, on risque de n'en attraper aucun.

On vise donc un mot ou groupe de mots. Ici il est question du cri du chasseur.

Pourquoi vise-t-on le cri du chasseur ?

Tout simplement car il s'agit d'un mot qui contient peu de réponses dans les pages de résultats et qui est lié à une thématique proche de celle d'un devis en cours de réalisation pour l'un de nos clients. Cette page sert à la fois de test et de démonstration pour le placement d'un mot tel que le cri du chasseur dans les moteurs.

Quel sont les techniques employées pour positionner le cri du chasseur ?

Des techniques de rédaction basiques à vrai dire. Dans la chasse au trafic toutes les techniques sont bonnes à tester pour traquer le visiteur. La première étape consiste à faire figurer votre mot dans les balises de titre de votre page, dans son adresse et dans sa description. Ensuite insérer une photographie et renseignez sa description, son texte alternatif avec votre mot.

Ensuite, la thématique. Essayer d'écrire un texte employant des termes lié à la thématique du mot ciblé ou appartenant au même champ lexical (ce que nous avons essayé de faire ici avec les mots tels que affut, chasse, terrier, lièvre, etc).

Dans un premier temps nous allons laisser cette article sans lien depuis l'extérieur et mesurer sa capacité à escalader les résulats en se contentant de suivre les sentiers battus. Si cela ne suffisait pas, nous irons poster deux ou trois liens pour l'aider à grimper et sortir des fourets.

Il est donc temps de lancer les chiens et de voir le résultat de notre chasse d'ici quelques semaines. En attendant : Taïaut !

La légende prétend également qu'il est préférable de mettre son mot dans la dernière phrase de son article alors disons le tout de suite. Quel résulat pourrons-nous obtenir en utilisant la technique du cri du chasseur ?

   

Mise en place d'une Gestion de Relations Client - Partie 1

La GRC (Gestion des Relations Clients), ou CRM (Customer Relationship Management) pour les anglissistes, est plus qu'un gadget pour vivre sa relation avec les clients.

Un outil bien adapté peut permettre, entre autres :

  • de connaitre tous les clients passés et présents
  • de connaître et gérer les prospects et suspects
  • de suivre l'état des commandes et projets avec ces clients
  • de pouvoir répondre rapidement à une question client en ayant rapidement accès à son historique
  • de penser aux dates importante ou se les faire rappeler
Lire la suite...
Lire la suite...
   

Améliorer le référencement local de votre entreprise grâce à Google Adresses

Le référencement local de votre entreprise n'est pas à négliger dans votre stratégie d'acquisition de trafic sur votre site. En effet un grand nombre de requêtes ont la forme d'un mot clé suivi d'une localité telle que "Informatique Rambervillers".

Fiche google adresses

Exemple d'une page de recherche Google classique

Comment apparaître dans les résultats GoogleMaps ?

La bonne nouvelle est que celà est totalement gratuit et que vous n'avez même pas besoin de posséder un site Internet pour figurer dans les résultats.

Lire la suite...
   

Ai-je besoin d'un site Internet ?

Si vous vous posez déjà la question c'est que probablement oui. Mais attention, votre entreprise n'a pas forcément les mêmes besoins en communication sur le web qu'une autre. Alors comment connaître réellement mes besoins en matière de web ?

Mon entreprise doit-elle être présente sur Internet ?

Gardons à l'esprit qu'internet est un lieu d'échange et de dynamisme. Si vous ne voyez pas l'intérêt d'être présent sur la toile lisez ce qui suit.

Lire la suite...
   

En quoi consiste un audit de référencement

Vous possédez déjà un site Internet ? mais vous ne sortez pas parmi les premiers résultats de Google (ou d'autres moteurs de recherche) sur des requêtes autres que le nom de votre entreprise ? Vous souhaitez changer celà et apparaître dans la tête du classement sur des expressions clés où la concurrence est rude ?

Pour celà il est nécessaire de passer par l'analyse de votre site internet, de vos concurrents et de votre stragégie de référencement. Autrement dit : un audit SEO.

Le terme SEO pour Search Engine Optimisation (optimisation pour les moteurs de recherche) est assez vague et comprend ses spécialités. Mais pour résumer un "référenceur" sera amener à pratiquer des actions on-site (sur le site) et off-site (hors du site) car il faut bien comprendre que l'optimisation d'un site web pour les moteurs de recherche commence bien avant que la première ligne de code de votre site soit écrite.

Lors d'un audit SEO le référenceur va analyser votre site et identifier les "erreurs" qui pourront être corrigés pour améliorer le référencement naturel (capacité d'un site à être correctement interprété par les moteurs) de votre site web.

Mais quels points sont étudiés ? Tout d'abord parlons de...

Lire la suite...
   

Choisir ses mots clés : la première étape de votre stratégie de référencement

Que vous soyez déjà l'heureux propriétaire d'un site site internet ou que vous ayez en projet la création d'un site web, l'un des points essentiels est l'établissement d'une liste d'expressions clés pour lesquelles vous souhaitez un bon positionnement  dans les moteurs de recherche.

Vous avez bien lu, expressions clés et non mots clés. Pourquoi ? Car l'ensemble des recherches qu'effectuent les utilisateurs de Google ne se limitent rarement à un seul mot mais sont plutôt des expressions composées de minimum 2 à 3 mots.

Le premier pas consite à définir une liste de mots clés (dans le sens de requête à 2 ou 3 mots) liée à la thématique de votre blog (ou de votre boutique en ligne).

Lire la suite...
   

L'utilité du prestataire

Certains domaines sont devenus tellement courant que l'on pense ne plus avoir besoin d'un spécialiste et pouvoir tout faire soi-même.

Se faire assister par un spécialiste

L'informatique en est un bien bel exemple : simple d'utilisation, il suffit de savoir chercher pour trouver ce dont on a besoin. A se demander pourquoi il faut avoir un diplôme pour être "informaticien".

Lire la suite...
   

L'histoire de notre nouvelle brochure

L'importance du BAT est primordiale lorsque l'on prépare un nouveau support de communication. Je parle là en tant que "client", pas en tant que prestataire.

En effet, nous avons eu la semaine dernière nos nouvelles brochures présentant notre activité. Le rendu final est très satifaisant, mais nous avons eu tout de même quelques difficultés à en arriver là !

Entre conseil, expérience client et préconisations en tant que prestataire, j'espère par cet article sensibiliser le lecteur aux problèmes que l'on peut rencontrer dan ce genre de projet trop rapidement chronophages.

Une énième histoire de cordonnier mal chaussé ...

 

Lire la suite...
   

Départ en vacances : qui fait quoi ?

Une problématique courante dans les PME/TPE qui ont peu de salariés ou qui ont une période de congés pour tout le monde : qu'en est-il de la vie de l'entreprise pendant ce temps ?

Lire la suite...
   

Contrat site Internet : Méfiez-vous des pratiques douteuses

Lorsqu'il s'agit de confier la réalisation de son site Internet à un prestataire la plupart des témoignages parlent d' "arnaque" ou d' "escroquerie" et faire le choix parmi toutes les agences web existantes est un vrai parcours du combattant. Pour éviter de regretter (et de payer souvent très cher) son choix, il faut se poser quelques questions pourtant toute simple.

 

Lire la suite...
   

Pourquoi copier une page Internet sur votre site vous pénalise sur les moteurs de recherche

Vous avez créé votre site web vous-même ou avez fait appel à une société de création de site internet mais vous n'aviez pas le temps ou l'envie de rédiger vos contenus ?
Alors vous êtes allés sur Internet à la recherche de textes et de photos et avez copié le contenu d'un site qui traite du même sujet que vous ? Pire encore, vous avez copié la page Wikipédia ?

Félicitations ! Vous venez de vous payer un aller simple pour les dernières pages des moteurs de recherche et notamment de Google.

 

Lire la suite...
   

Quel est mon pagerank ?

Si vous vous posez cette question c'est que vous vous intéressez de près à ce fameux "PR". Mais savez-vous ce que c'est exactement ?

A l'initiative de Google, le pagerank est une echelle permettant de mesurer la célébrité de votre site sur la toile. Cette base va de 0 à 10 et correspond à une note qui est attribuée à chacune des pages de votre site.

Lire la suite...
   

Organiser un salon

La fédération des boulangers du Bas-Rhin a organisé une journée "Portes ouvertes" à son siège le samedi 7 mai. Nous y avons été invité pour présenter l'ensemble de notre offre, particulièrement les formations prestations en évaluation de risques porfessionnels en entreprise.

Lire la suite...
   

Installer Google Analytics sur son site

L'étude des statistiques de son site est une étape nécessaire à toute entreprise qui souhaite développer son activité sur le web. Tout d'abord pour mesurer l'audience de son site vitrine ou de son blog, puis pour mesurer l'impact du référencement de celui-ci. L'installation de l'outil de statistiques Google se passe en 4 grandes étapes que voici.

Lire la suite...
   

Que la fête commence !

Le site de ZIAK décolle enfin ! Après plusieurs changement dont une refonte entière, quelques tentatives de s'y mettre vraiment, nous avons profité de mon anniversaire pour lancer le Blog.

C'est avec un peu d'humilité que nous avouons donc être la preuve que la communication prend du temps, même si c'est une grande partie de notre métier !

Le plan de communication

Le plan d'action est défini, notre resopnsable communication nous l'a bien imposé et c'est tant mieux !

Lire la suite...
   
 
ZIAK Informatique

ZIAK Informatique

76, rue de Genevoix - 88700 SAINT-GORGON
Tél.: 03.29.34.21.51 / Fax: 03.29.55.42.63

Copyright © 2017 Ziak Informatique - Conseil en Informatique. Tous droits réservés.
CSS Valide ! Valid XHTML 1.0 Transitional