Vous souhaitez en savoir plus sur nous ?

Je cherche un informaticien pour

Dans la même rubrique

Le parc grandit

Les besoins arrivent ensuite rapidement :accès internet : quel fournisseur ? adsl ou 3G ?imprimante : laser ou jet d'encre ? réseau ou USB ?moyen...

Optimiser et administrer votre parc

Nous proposons un service complet, en nous substituant à un éventuel service informatique dont une entreprise n'a pas besoin à plein temps.le parc...

Préparer l'avenir

Une fois le premier poste en place, les suivants viendront s'ajouter naturellement. Il est toujours important de se faire assister pour les choix...

Démarrer avec plusieurs postes

Le choix de départ est d'autant plus important qu'il sera plus complexe d'en changer. A compter d'un certain nombre de postes, il faut envisager...

A partir du premier ordinateur

Le premier ordinateur est la première pierre à cet édifice que sera le "parc informatique". Bien choisir son matériel en fonction des besoins...

Sur le blog

Mise en place d'une Gestion de Relations Client - Partie 2

La GRC (Gestion des Relations Clients), ou CRM (Customer Relationship Management) pour les anglissistes, est plus qu'un gadget pour vivre sa...

Le cri du chasseur pour expliquer la longue traine dans le référencement

Le but de cet article est de démontrer, grâce au cri du chasseur, qu'il est facile de positionner son site dans les premiers résultats et cela, en...

Mise en place d'une Gestion de Relations Client - Partie 1

La GRC (Gestion des Relations Clients), ou CRM (Customer Relationship Management) pour les anglissistes, est plus qu'un gadget pour vivre sa...

Améliorer le référencement local de votre entreprise grâce à Google Adresses

Le référencement local de votre entreprise n'est pas à négliger dans votre stratégie d'acquisition de trafic sur votre site. En effet un grand...

Ai-je besoin d'un site Internet ?

Si vous vous posez déjà la question c'est que probablement oui. Mais attention, votre entreprise n'a pas forcément les mêmes besoins en...
 
Accueil | Ingénierie | Administration de parcs

Administration de parcs informatiques

art

Administration de parcs informatiques

Nous proposons un service complet, en nous substituant à un éventuel service informatique dont une entreprise n'a pas besoin à plein temps.

  • le parc informatique : il est dimensionné à la bonne échelle pour l'entreprise à partir d'un état des lieux et des perspectives d'évolutions
  • suivi matériel : un matériel adapté est proposé ainsi qu'un suivi de ce matériel en évolution
  • suivi logiciel : les logiciels libres, gratuits ou peu onéreux sont privilégiés dans la mesure où ils répondent correctement aux besoins

De plus, nous savons être pro-actifs et nous réaliserons un suivi de vos besoins par le biais d’un point régulier avec le correspondant informatique, tout en sachant proposer des nouveautés ou répondre à un nouveau besoin.

 

A partir du premier ordinateur

Le premier ordinateur est la première pierre à cet édifice que sera le "parc informatique". Bien choisir son matériel en fonction des besoins réels : logiciels utilisés, déplacements éventuels, fiabilité.

Déjà à ce point un conseil est nécessaire pour mettre le bon prix dans la bonne machine : ni trop cher, ni trop bas de gamme. Notre connaissance de l'informatique et notre expérinces dans plusieurs métier (sédentaires, en déplacement, utilisation soutenue ou sporadique, ...)

 

Le parc grandit

Les besoins arrivent ensuite rapidement :

  • accès internet : quel fournisseur ? adsl ou 3G ?
  • imprimante : laser ou jet d'encre ? réseau ou USB ?
  • moyen de sauvegarde : clé USB ou disque dur externe ? serveur réseau ? solution via internet ?

Un mauvais choix peut engager vers des soucis récurrents et regrets : une personne tout le temps en déplacement appréciera un accès internet via le réseau mobile type 3G avec un ordinateur portable, une imprimante portable avec batterie, par exemple.

Toutes ces petites questions semblent anodines, mais la plupart du temps ces choix sont faits au dernier moment, lorsque le besoin se fait ressentir. Et si il est mauvais, le temps perdu à s'adapter, concilier ou bien résilier et changer peut être très couteux !

 

Préparer l'avenir

Une fois le premier poste en place, les suivants viendront s'ajouter naturellement. Il est toujours important de se faire assister pour les choix de mise en place : nous pouvons proposer des solutions adaptées aux besoins, qui peuvent être peu connues, toutes nouvelles, voire parfois trop simplistes pour être évoquées.

La croissance du nombre d'utilisateurs est à suivre, mais les choix technologiques sont déjà faits et l'ajout d'un nouveau poste sera facilitée.

 

Démarrer avec plusieurs postes

Le choix de départ est d'autant plus important qu'il sera plus complexe d'en changer. A compter d'un certain nombre de postes, il faut envisager la mise en place d'un serveur réseau pour centraliser les données, les applications et les sauvegardes.

Nous saurons conseiller les meilleurs choix matériels, techniques, et amener les bons partenaires pour la mise en place d'un véritable réseau d'entreprise.

Certains estiment que c'est à ce moment que la notion de parc informatique a du sens, mais pour nous un arbre prend toute sa splendeur si la graine est bien plantée et bien entretenue.

 

Le bon choix pour être tranquille

Pour toutes les entreprises qui n'ont pas de service informatique, la gestion du parc est secondaire ou assurée par une personne qui n'a pas forcément le temps, la compétence ou la volonté réelle de s'en occuper. Le plus souvent, le gérant commence à s'en occuper, puis délègue à un salarié de confiance qui récupère le système tel quel.

Nous proposons de nous occuper de toute l'informatique de l'entreprise : matériel, logiciel, contraintes et suivi régulier.

Le service informatique interne se résume à un correspondant avec lequel nous communiquons régulièrement.

 

Notre action

Nous pouvons intervenir à tout moment de la vie du parc informatique :

  • à sa création : nous rencontrons les utilisateurs, analysons leurs besoins et perpectives, puis conseillons une ou plusieurs options
  • à un moment clé : croissance particulière, nouveau logiciel, nouvelles structures, déménagement, ou tout autre changement ; nous analysons l'existant, nous nous conertons avec les utilisateurs pour proposer une évolution ou un renouveau complet
  • à tout moment : nous pouvons analyser le parc tel qu'il est, proposer les adaptations les plus pertinentes en conservant au mieux le fonctionnement et en limitant les coûts

Notre engagement : un suivi régulier et sérieux

  • nous proposons un suivi régulier, à la semaine, au mois, au semestre
  • nous revenons vers l'entreprise à chaque échéance, le client n'a pas à se soucier du suivi
  • nous revenons vers l'entreprise si une technologie ou une solution peut l'intéresser
  • nous intervenons en interférant un minimum avec l'activité de l'entreprise
 

Optimiser et administrer votre parc

Nous proposons un service complet, en nous substituant à un éventuel service informatique dont une entreprise n'a pas besoin à plein temps.

  • le parc informatique : il est dimensionné à la bonne échelle pour l'entreprise à partir d'un état des lieux et des perspectives d'évolutions
  • suivi matériel : un matériel adapté est proposé ainsi qu'un suivi de ce matériel en évolution
  • suivi logiciel : les logiciels libres, gratuits ou peu onéreux sont privilégiés dans la mesure où ils répondent correctement aux besoins
De plus, nous savons être pro-actifs et nous réaliserons un suivi de vos besoins par le biais d’un point régulier avec le correspondant informatique, tout en sachant proposer des nouveautés ou répondre à un nouveau besoin.

 

 


 
ZIAK Informatique

ZIAK Informatique

76, rue de Genevoix - 88700 SAINT-GORGON
Tél.: 03.29.34.21.51 / Fax: 03.29.55.42.63

Copyright © 2017 Ziak Informatique - Conseil en Informatique. Tous droits réservés.
CSS Valide ! Valid XHTML 1.0 Transitional